Revenir au site

Séjour féérique dans la Cappadoce

La Cappadoce est une région de la Turquie connue pour ses cheminées de fées, ses vallées volcaniques, ses habitations troglodytiques et ses églises rupestres aux parois dotées de fresques relatives à la vie du Christ.

· Blog

Les éruptions des deux principaux volcans de l'Anatolie Centrale, le mont Erciyes et le mont Hasan, ont couvert la région des laves et des cendres volcaniques sur plusieurs couches superposées.

Le refroidissement de ces matériaux volcaniques a formé principalement le tuf et la fissuration du plateau a permis l'infiltration de l'eau qui a accentué l'érosion.

Le tuf érodé par la nature et creusé par l'homme a formé les vallées, les cheminées de fées, les villes souterraines, les églises et les habitations troglodytiques...

La Cappadoce signifie le pays des "beaux chevaux".

Aujourd’hui, elle représente aussi la région des montgolfières spectaculaires offrant des paysages à couper le souffle.

Au carrefour des civilisations, du royaume Hittite jusqu’à l’empire Ottoman, en passant par l’empire Romain, la Cappadoce est imprégnée des différentes cultures et religions.

Le premier millénaire a vu le développement du christianisme et au deuxième millénaireelle a cohabité avec la religion musulmane dans le respect et la tolérance.

L'art chrétien s'est tellement développé, qu'on retrouve pratiquement dans tous les villages,les églises rupestres et les monastères creusés dans le tuf.

Au fil des siècles, les différents peuples ont taillé les falaises et creusé la roche pour se protéger de la nature (climat continental) et des envahisseurs car la région se situe sur la route de la soie (route de commerce) célèbre pour ses Caravansérails.

Le vol en Montgolfière au lever du soleil est le meilleur moyen de s’offrir le plus panorama avec les rayons du soleil qui arrivent de la direction du volcan principal Erciyes (3.916m).

Les montgolfières déambulent à plusieurs centaines de mètres de hauteur dans la vallée et frôlent les cheminées de fées. Le survol de la Cappadoce en montgolfière restera un des moments inoubliables et impressionnants de votre fabuleux séjour.

Les vallées abritent les pigeonniers rupestres que certains appellent les châteaux à plusieurs étages dont on peut visiter l'intérieur des galeries.

La variété des couleurs révèle la magie des cheminées de fées de différentes tailles dont certaines se dressent fièrement vers le ciel dans la Vallée de l'Amour.

Les citadelles troglodytiques décorent le paysage et offrent une vue panoramique sur la Cappadoce.

Cette terre née du feu possède un paysage surréaliste accentué par la lumière du lever au coucher du soleil.

Le dépaysement est garanti pendant les balades féériques dans les vallées qui relient les villages rupestres et les villes souterraines datant de l'époque Hittite.

Un voyage de 8 jours suffira pour découvrir une grande partie des merveilleux sites culturels et naturels de cette magnifique région et nous pouvons mettre un guide francophone à votre disposition!

Il est également possible de combiner un séjour dans le Cappadoce avec une visite d'Istanbul.

Contactez-nous pour organiser votre prochain circuit en Turquie !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK