Revenir au site

L'Ile Maurice, le paradis des amoureux

· Blog

Sable blanc, eau turquoise, plages bordées de cocotiers, l'île Maurice où la culture du sucre, du thé et du rhum prédominent, en fait rêver plus d'un et pour cause...

Auteur : Florence Robert

L'ile Maurice est depuis le 1er octobre, à nouveau accessible aux voyageurs belges sous certaines conditions.

Les lagons et récifs coralliens offrent un spectacle sous-marin digne d'un décor de Némo. C'est lors d'une sortie en catamaran que vous aurez l'occasion d'observer ce petit monde en snorkeling ou de nager à côté de quelques dauphins et tortues. Mont Choisy, Blue Bay, Trou aux Biches, Belle Mare, Flic en Flac ou encore la péninsule du Morne, sont les noms (quoique originaux) des plus belles plages de l'île.

La capitale cosmopolite, Port Louis, mérite également le détour afin de découvrir de nombreuses activités et trésors culturels. Laissez-vous flâner dans les rues à travers son marché central, ses vieux quartiers et ses nombreux sites historiques. Vous y découvrirez une ambiance mauricienne un tantinet différente de celle des côtes...

Cette petite perle de l'océan Indien, est agréable toute l'année. Ses saisons inversées par rapport aux nôtres constituent un été (de novembre à avril) plus humide et pluvieux et un hiver (de mai à octobre) plus sec et légèrement plus frais.

Prévoyez 3 semaines pour avoir le temps de découvrir les plus beaux recoins de l'île tout en profitant de chacun de ses cadres paradisiaques. Pour vous déplacer, le plus simple est de louer une voiture. Attention, les Mauriciens roulent à gauche ! Si vous n'êtes pas à l'aise avec la conduite à l'anglaise vous pouvez également vous déplacer en taxi, ceux-ci ne sont pas très chers, mais n'hésitez pas à négocier les prix.

L'ile Maurice, destination romantique par excellence, est le lieu parfait pour un voyage de noces ou pourquoi pas un mariage qui ne ressemble qu'à vous ? Une cérémonie sur mesure dans un décor de carte postale, pour un rapport qualité/prix sans égal, ça vous tente ?

Alors, ça y est, vous venez d'ajouter l'ile Maurice en 1er sur votre bucket list ? Laissez-nous vous aider à organiser ce périple selon vos envies !

Contactez-nous ici !

Add paragraph text here.

Add paragraph text here.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK