Revenir au site

Séjour à Ischia, petite perle d'Italie

En période Covid

· Blog

Retour d'une semaine sur cette petite île découverte par hasard, l'île d'Ischia nous en aura mis plein la vue.

Auteur : Florence Robert

"Ischia" ? À vos souhaits ! 🏝

Très peu connue du tourisme, cette île au sud de Capri est accessible via l'aéroport de Naples suivi d'une heure de ferry. Ce joyau méditerranéen n'a rien à envier à Capri. On ne dira pas que Capri, c'est fini, mais Ischia mérite bien sa chanson à elle aussi ! Moins chère et moins fréquentée, ce bout de terre est bordé de jolies plages, de criques et de grottes cachées dans les falaises à explorer en bateau ou à la nage.

Un patrimoine thermal sans égal 🌋

Grâce à ses origines volcaniques, l'île possède un patrimoine thermal presque sans égal. On trouve d'ailleurs bon nombre de plages où l'eau brûlante se mélange à l'eau de mer ce qui crée une température de baignade idéale toute l'année.

Attention, mélangez bien l'eau chaude sortante avec l'eau de mer si vous vous trouvez au niveau de la source, sinon c'est vraiment très très chaud !

Expérience vécue... qui vaut vraiment le détour !

Excursions d'un jour ⛵️

Plusieurs excursions sont possibles à partir d'Ischia

  • Une journée de bateau autour de l'île avec plusieurs arrêts dans les criques turquoises où les plus téméraires nageront jusque dans les grottes et découvriront l'eau émeraude qui s'y trouve. Repas aux fruits de mer et vin en abondance promettent une journée inoubliable.
  • Une journée sur l'île de Capri avec tour de celle-ci en bateau et découverte de plusieurs grottes donc la grotte bleue. Vous vous en doutez, elle ne s'appelle pas comme ça par hasard. Grâce à une petite barquette et un navigateur entrainé, vous entrerez dans cette dernière au creux de la vague pour découvrir un spectacle époustouflant.
  • Une journée sur l'île de Procida, la petite soeur timide d'Ischia, où l'authenticité italienne est encore plus présente. Cette île est probablement la plus belle des 3 et offre une expérience hors du temps.

Vacances en temps de Covid ? 😷

Nous avions réservé cette semaine lorsque la zone était verte. Elle est malheureusement passée en orange avant notre départ. Après quelques hésitations, nous avons décidé de maintenir nos vacances et d'accorder une attention particulière aux recommandations anti-Covid.

2-3 masques FFP2 en poche (biens emballés) pour l'aéroport et l'avion, c'est peut-être la partie la plus contraignante, mais le vol n'étant pas très long, on passe vite à autre chose. Notre température à été prise quelques fois, mais personne ne s'alarme en dessous de 37,5C dont nous étions loin (même avec un beau coup de soleil au retour).

Dans notre hôtel nous revêtions le masque pour nous déplacer, mais l'enlevions une fois à table ou sur notre transat. Tout le monde respecte la règle et l'ambiance est cosy et familiale. On s'habitue sans difficulté à ces mesures et on profite de vacances bien méritées suite à ces derniers mois de dur labeur et cette période chamboulée par un micro-organisme que nous ne citerons pas.

Une semaine de vacances, ça fait pas de mal, et c'est si bon pour le moral ! 💝

Vous désirez découvrir Ischia, Procida ou simplement l'Italie ?

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK